Le forum 100% non-officiel de la BD

100% non-officiel.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 le monde des Profs

Aller en bas 
AuteurMessage
Radians
Admin
Radians

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2006

le monde des Profs Empty
MessageSujet: le monde des Profs   le monde des Profs EmptySam 16 Sep - 13:40

Le monde des Profs


Approchez, Mesdames et Messieurs ! Venez découvrir les seuls vrais aventuriers modernes : LES PROFS ! Suivez le prof d’histoire débutant, le prof de gym sur-vitaminé, la prof de français sexy, le prof de philo blasé et la prof d’anglais peau de vache dans leur croisade contre l’ignorance et le poil dans la main !

Plus forts que Zorro, plus courageux qu’Indiana Jones et bien moins payés que James Bond, ils pénètrent dans la jungle étouffante des lycées pour affronter les tribus d’élèves hostiles. Puis, épuisés, ils se réfugient dans leur oasis : la salle des profs ! Là, entre la machine à café en panne et les 150 copies à corriger pour demain, ils refont le monde de l’éducation et des plans pour les vacances.

Recommandé par le ministre de l’éducation nationale, cet album est pour tout le monde : les profs, les élèves, les parents d’élèves, les parents de profs, les surdoués et les cancres (il y a de jolies images). Et heu... nous demandons aux profs de ne pas noter les auteurs trop sévèrement : ils n’ont pas pu préparer l’interro, leur grand-mère était malade...

Les Personnages

Antoine Polochon
Professeur d’Histoire

Prof jeune et débutant, au look de "premier de la classe", il est l’archétype du prof qui a la vocation. Même s’il est dans le lycée depuis quelques années, il reste pour tous le petit nouveau qui est encore motivé et qui croit encore en sa mission. Antoine lit des bouquins pédagogiques, prépare ses cours très sérieusement et passe des heures à corriger des interrogations faites en dix minutes. Il lui arrive d’avoir des phases de découragement, mais il suffit qu’un élève se souvienne de la date de naissance de Napoléon pour qu’il soit regonflé à bloc !

Maurice
Professeur de Philosophie

Petit, gros, âgé d’une cinquantaine d’années, au look très français moyen. C’est le vieux prof blasé qui a tout vu, tout connu et qui est revenu de tout. Il a compris depuis longtemps que les élèves se souciaient de Platon comme de leur première console de jeux vidéos, alors il ne se fait plus aucune illusion et il attend la retraite. Totalement détaché, Maurice est aussi totalement imprévisible, régulièrement, il pète les plombs et peut arriver en cours en slip ou avec des oreilles de Mickey sur la tête (ce qui le rend très populaire chez les élèves).

Amina
Professeur de Français

Superbe perle noire, compétente et sexy, c’est la prof idéale, celle que l’on aurait tous rêvé d’avoir. Elle a tout compris au milieu dans lequel elle évolue. Elle ne se fait pas trop d’illusions mais elle fait le maximum pour que ses cours soient utiles et intéressants. Elle est aussi bonne prof que son décolleté est ravageur. Elle fait fantasmer les élèves, ses collègues, le concierge, le patron du café d’en face et tous les parents d’élèves de sexe masculin. Au milieu de ses collègues déboussolés et dépressifs, elle rayonne telle une déesse de l’antiquité !

Éric
Professeur d’EPS

Jeune, sympa, dragueur et toujours en forme. Il a quitté le pays des cigales pour venir travailler dans un lycée de banlieue pourri mais il reste positif. Il est tout à fait à sa place parce que le sport, c’est sa vie ! Il a parfois quelques petits problèmes avec sa hiérarchie parce qu’il a tendance à inventer des activités sportives un peu extrêmes comme le saut à skis en gymnase ou le cross dans les égouts. Eric s’entend avec tout le monde, sauf avec les élèves pas sportifs pour qui il est un véritable cauchemar ambulant. Très grande complicité avec Maurice pour mettre au point des canulars parfois franchement lourds.

Le Proviseur


Personnage austère, toujours habillé d’un costume strict. Il est le seul occupant du lycée à lire les circulaires ministérielles et à verser une larme à chaque discours du ministre de l’éducation nationale. Il a le sentiment d’être le capitaine d’un grand paquebot qui doit mener ses passagers jusqu’au Bac. Sourd aux lamentations des profs qui demandent un budget supplémentaire pour les craies, les photocopies ou encore la machine à café, il garde son cap, coûte que coûte.

Gladys
Professeur d’Anglais

Si on demande aux élèves leur sentiment sur cette prof, ils répondront tous en cœur : " C’est une peau de vache ! ". Avec ses gros hublots et ses colliers de perles, elle passe son heure de cours à engueuler ses élèves et à faire des commentaires assassins sur leur dernière interro. Selon Gladys, les jeunes sont tous nuls, feignants, insolents et irrécupérables (et ses collègues sont mous, lâches et démissionnaires). Mais les élèves les plus perspicaces sentent pourtant qu’un cœur de midinette bat sous cette carapace de dragon ... Dernier détail : elle parle TRÈS mal Anglais !

Serge
Professeur de ?

Serge a un poil de mammouth dans la main : C’est le prof le plus feignant du lycée et son activité principale et favorite, c’est de feuilleter le catalogue de la CAMIF. Il est prêt aux pires manœuvres et aux pires bassesses pour en faire le moins possible ! Serge est donc capable de dépenser une énergie incroyable pour ne pas faire cours ou pour ne pas avoir d’interros à corriger. Il est d’une mauvaise foi totale et il énerve autant ses collègues que ses élèves. Le plus extraordinaire, c’est que tout le monde a fini par oublier la matière qu’il était censé enseigner : c’est la plus belle victoire de Serge !

Thierry Boulard
Cancre

C’est le cancre de classe internationale, le redoublant à vie, l’abonné aux notes catastrophiques : Boulard vient au lycée parce que c’est bien chauffé et aussi pour voir les copains et les décolletés de la prof de français. Il plafonne à 2 sur 20 mais il pense pouvoir faire encore pire. Pour lui, les maths c’est du chinois, l’anglais c’est du turc, le français c’est du morse et il est persuadé que Charlemagne était le petit fils de Napoléon. Bref, si Boulard n’était pas là les profs s’ennuieraient beaucoup.

Site officiel : http://www.lesprofs.com/sommaire.php3

_________________
le monde des Profs Radians6wo
Enjoy the Silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemablague.forumactif.com
O.P

O.P

Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : sur mon skate
Date d'inscription : 30/06/2006

le monde des Profs Empty
MessageSujet: Re: le monde des Profs   le monde des Profs EmptySam 16 Sep - 23:28

j'aime beaucoup cette bd.
je la trouve tres bien ecrite et tres realiste.
elle est surtout tres drole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ma_Zo

Ma_Zo

Nombre de messages : 25
Age : 26
Localisation : Collé au PC
Date d'inscription : 06/09/2006

le monde des Profs Empty
MessageSujet: Re: le monde des Profs   le monde des Profs EmptyDim 17 Sep - 18:11

Moi aussi, j'apprécie beaucoup cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://edauni03.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




le monde des Profs Empty
MessageSujet: Re: le monde des Profs   le monde des Profs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde des Profs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers le monde féérique de Sabine Hoffner-Begel
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité
» SPECTACLE DE RAPACES AU MONDE SAUVAGE
» Actualités armées/sociétés de défense du monde infos photos
» Le monde à ma fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum 100% non-officiel de la BD :: BD :: Les profs-
Sauter vers: