Le forum 100% non-officiel de la BD

100% non-officiel.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 les personnages secondaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Radians
Admin
Radians

Nombre de messages : 28
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2006

les personnages secondaires Empty
MessageSujet: les personnages secondaires   les personnages secondaires EmptyLun 3 Juil - 14:49

Personnages secondaires du village


Bonemine est la femme d'Abraracourcix et n'hésite pas à le rappeler lorsqu'elle est de sortie. Son tempérament dominant laisse à penser que cette première dame du village joue un grand rôle dans les décisions de Cochonnet (Heu, Abraracourcix).

Elle apparaît pour la première fois dans "Le bouclier Arverne" (p. 6, 2ème case) et s'impose déjà comme une femme de caractère.

Elle a un frère, Homéopatix ("Les lauriers de César", p. 7, 2ème case), qui habite à Lutèce. Il est marié à Galantine ("Les lauriers de César", p. 8, 2ème case).


Cétautomatix, le forgeron du village. Ses passe-temps préférés : empêcher Assurancetourix de chanter et se disputer avec Ordralfabétix.

Il apparaît dans le premier épisode ("Astérix le Gaulois", p. 15, 5ème case), mais ne trouve son physique définitif qu'à partir de "Astérix et les Normands" (p. 7, 1ère case). Nous apprenons dans "Astérix en Corse" (p. 5, 6ème case) qu'il a un fils (celui-ci pas de nom) et dans "La rose et le glaive" (p. 5, 5ème case) qu'il a une fille (sans nom également). Sa femme apparaît pour la première fois dans "La zizanie" (p. 19, 5ème case), on la retrouvera dans d'autres épisodes ("La rose et le glaive" par exemple), mais n'a pas de nom.


Ordralfabétix, marchand de poisson de son état, est très susceptible sur la qualité de sa marchandise et n'hésite pas à sortir des vieux stocks de poissons pour les balancer à la tête des autres habitants pendant les bagares.
les personnages secondaires Gifobelixrigole2qp

Il apparaît pour la première fois dans "Astérix en Hispanie" (p. 5, 1ère case). Dans "Astérix en Corse" (p. 5, 6ème case), nous apprenons qu'il a un fils (qui n'a pas de nom). Sa femme est Ielosubmarine et est déjà à ses côtés dans "Astérix en Hispanie" (p. 5, 1ère case).


Ielosubmarine, la femme d'Ordralfabétix, n'intervient pas souvent, mais ses apparitions sont remarquées...


Agecanonix est le doyen du village et d'une fraîcheur à faire pâlir les poissons d'Ordralfabétix. Quand il n'est pas de corvée à la vaisselle, c'est le premier partant pour donner des baffes aux Romains ou pour se bagarer avec les autres habitants du village.

Il apparaît pour la première fois dans "Astérix gladiateur" (p. 13, 4ème case), mais ne reçoit un nom qu'à partir de l'épisode "Astérix aux Jeux Olympiques" (p. 6, 2ème case) où l'on apprend qu'il a 93 ans.


Madame Agecanonix est probablement la plus jolie femme du village. Ses charmes iront jusqu'à envoûter Obélix ("Le devin", p. 20, 3ème case).

Elle apparaît pour la première fois dans "La zizanie" (p. 15, 1ère case) et mettra vite son mari (Agecanonichou) de corvée à la vaisselle ("La zizanie", p. 19, 9ème case).

Il est à remarquer qu'elle ne porte d'autre nom que celui de Madame Agecanonix. Et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, ce n'est pas la seule personne du village à ne pas porter de nom (la femme de Cétautomatix, les porteurs,...) !


Falbala est la fille de Plantaquatix ("Astérix légionnaire", p. 7, 9ème case). Lorsqu'elle est partie étudier deux ans à Condate (Rennes), elle était encore une petite fille coiffée à la garçonne avec des tresses, mais à son retour, son charme ne laisse personne indiférent ; même Idéfix n'y résiste pas !


Les porteurs d'Abraracourcix n'ont pas toujours été les mêmes. Ceux-ci semblent tenir le coup, mais ils sont parfois prêts à laisser tomber Abraracourcix ou plutôt à laisser tomber leur travail. Il faut dire que c'est une lourde tâche (hum, si je puis m'exprimer ainsi) qui leur est confiée.

Ils apparaissent sous ces traits pour la première fois dans "Le cadeau de César" (p. 12, 9ème case) et s'il y a bien une chose qu'ils ne portent pas, c'est un nom !

Dans "Astérix chez les Helvètes", Astérix et Obélix serviront de porteurs à Abraracourcix (p. 5, 5ème case), de même que Cétautomatix et Agecanonix (p. 48, 5ème case).

les personnages secondaires Gifidefixcourt3zg Oh ! Un intrus !

texte pris sur http://users.skynet.be/asterixlegaulois/index.htm

_________________
les personnages secondaires Radians6wo
Enjoy the Silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinemablague.forumactif.com
 
les personnages secondaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnages secondaires
» [Brashares, Ann] Quatre filles et un jean - Tome 1
» TILNEY POWER
» JH Brennan et ses personnages secondaires
» Biz - La chute de Sparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum 100% non-officiel de la BD :: BD :: Astérix & Obélix-
Sauter vers: